Ascenseurs: Planning "loi Urbanisme et Habitat" respecté

Publié le par Immobilier06

3671217664_767edfaf51.jpgSelon un communiqé de presse du secrétariat d'Etat au logement du 15 avril 2011, le rythme de réalisation des travaux préconisés par la loi "Urbanisme et Habitat" du 2 juillet 2003, prévoyant les 3 phases suivantes: 31.12.2010 pour les travaux les plus urgents, 3 juillet 2013 et 3 juillet 2018 semble être respecté.

 

Après la phase technique dont le but était la mise en sécurité des appareils basée sur une liste de 17 risques majeurs, suivra une phase d' entretien renforçant l'obligation de maintenir les appareils en bon état de fonctionnement, pour se terminer sur une phase de contrôle technique imposant des vérifications obligatoires tous les 5 ans.

 

Ce contrôle sera dévolu à un organisme habilité, indépendant tant de la société de maintenance que du proporiétaire des appareils.

 

Selon G.Chambard, consultant en ascenseurs, le ministére, dans le cadre de l'entretien et du contrôle des appareils, prévoit d'adapter les dispositions réglementaires afin de renforcer la concurrence au sein des sociétés de maintenance et d'améliorer l'information des copropriétaires.

 

il précise par ailleurs que les bureaux de contrôle ainsi que les copropriétaires pourront demander la présence d'un technicien d'entretien pour un meilleur déroulement du contrôle technique.

 

Dans l'état d'esprit, cela semble aller dans le sens d'une plus grande transparence mais quid du coût de ces prestations nouvelles?   

Publié dans Copropriétés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article